Après des études de droit, d’attaché de presse, un poste dans un groupe immobilier puis une carrière de maman à temps complet… J’ai entrepris de passer une certification en approche graphologique, puis obtenu le certificat d’aptitude à la pratique de la graphothérapie en 2013.
Mon expérience depuis plus de 10 ans dans la rééducation de la dysgraphie, me permet d’avoir une approche ciblée, précise, globale pour plus d’efficacité.
L’analyse du dessin de l’enfant, l’étude des correspondances graphologiques et psychologiques donnent des renseignements précieux sur le fonctionnement intérieur, ce qui me permet de mieux cerner la personnalité pour aborder en profondeur, et de façon sereine la rééducation de l’écriture.
Depuis 10 ans, je rééduque les troubles de l’écriture des enfants, adolescents, adultes, qui retrouvent un plaisir d’écrire et une confiance retrouvée.
Redécouvrir la lecture, comprendre le sens de la phrase, apprendre à jouer avec les mots, puis aimer dessiner les mots devient au grand étonnement de certains, un vrai plaisir…
De formation littéraire, j’aime partager ma passion : Jongler avec les mots et les lettres, qui amènent à la lecture et à la mémorisation de l’orthographe.